Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 11:16


Ce matin là je me réveillais de bonne heure. L’angoisse de la veille avait troublé mon sommeil et j’étais encore très agitée lorsque j’ouvris les yeux. Je me levais malgré la fatigue, je ne pouvais plus rester couchée.
Je me versais une tasse d’eau frémissante et y lâchais deux cachets de café. J’avais besoin d’un coup de fouet. J’entrouvris les stores et regardais les lueurs blafardes de la ville obscure. Je m’assis dans mon canapé. La tasse sur la table basse faisait des bulles brunes dans une eau devenue noire. Je la pris entre mes mains. Les vapeurs de café pénétraient dans ma tête et se faufilaient entre mes neurones éteints. Je bus une gorgée.
 
Je réalisais que j’avais totalement zappé l’information qui me disait “c’est un piège” en ne retenant que l’intrusion dans ma vie privée. Sans doute parce que j’avais du mal à croire à un piège venant de Papymeal. Sans doute parce que, dans cette histoire, la piégeuse c’était moi. Sans doute aussi parce que mon précieux anonymat venait de voler en éclat.

Une deuxième gorgée.

Le risque d’un piège était pourtant possible et, dans ce cas, cet espion me voulait du bien. Dans le cas contraire il s’agissait d’un animal fielleux dont l’emprise sur moi ne faisait que commencer - Qui sait jusqu’où il pouvait aller ? -

Café.
Je serrais la tasse plus fort et la gardais sous mon nez, près de mes lèvres.

Il me paraissait difficile d’identifier mon espion et de remonter jusqu’à lui pour connaître ses intentions. Il était par contre aisé de vérifier la sincérité de Papymeal. Il me suffisait d’aller à ce rendez-vous.

Deux gorgées.

Mais je devais prendre des précautions. J’irai d’abord voir Esteban, le chef des Navajos.

Je reposais ma tasse vide.


Partager cet article
Repost0

commentaires