Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 13:05



J’étais préoccupée. Les rues défilaient mais je n’y prêtais aucune attention. Pour m’éviter l’appréhension de la rencontre je tripotais le mini smarty et m'efforçais à penser à Esteban.
“personne” ne m’a effacé la mémoire. Depuis cette révélation je sentais s’installer la certitude du contraire. Ça expliquerait bien des choses. Mais alors Esteban me mentait. Comment pouvait-il en être aussi sûr ? Ça datait d’avant notre première rencontre. Il en savait plus sur moi qu’il ne m’en disait. Pourquoi ? J’étais peut-être une Navajo qui avait préféré s’effacer la mémoire ? Mais pourquoi ne me le disait-il pas ?

- Riverside café... Vous êtes arrivé à destination.

Je n’avais pas vu le temps passer.

J’allumai le smarty et le serrai dans ma main gauche, bien décidée à ne plus le lâcher. - Mais, s’il me mentait, pouvais-je vraiment lui faire confiance ? - “Toi et tes convictions...” - Je l’avais bien entendu. Que voulait-il dire ? - J’avais la conviction que oui -

Je descendais sans me presser la petite vingtaine de mètres qui séparait la REAA du Riverside. J'arrivais juste à l’heure. Une dernière hésitation : l’angoisse montait. J’inspirai profondément et fis signe à la porte de s’écarter.

Partager cet article
Repost0

commentaires