Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 23:18

 

Je m’étais rafraîchie et avais consulté mes nouveaux messages. Papymeal confirmait qu’il m’attendait ce matin. Il y avait de nombreux emails m’interrogeant sur mon absence. Tout rentrerait dans l’ordre ce soir, du moins je l’espérais.
 
Je ne retrouvais effectivement pas ce message d’avertissement qui m’avait tant troublée, et j’en était presque déçue. Je me souvenais à peine de la formulation de son sujet et de son contenu. J’avais peut-être rêvé ? J’étais dans mon bain, détendue et l’esprit ailleurs... Peut-être était-ce une crainte enfouie qui avait envoyé ces signaux à ma conscience ?
 
J’avais enfilé un T-shirt-robe blanc imprimé “memories”, une veste légère froissée grise à manches pliées, un pantalon en jean collant noir et des sandales à déco turquoise vert-sombre. Sobre et détendu, convenable pour une première (véritable) rencontre, et sans gène si je devais faire des mouvements rapides. J’étais parée.

Je me dirigeai vers la station CarPat de mon quartier. Il restait une ‘Pat disponible, je n’aurai pas à attendre.

Les CarPat (contraction de “car-part”) étaient des portions de véhicule de transport public. Ils n’offraient qu’une seule place et étaient entièrement régis par le réseau. Ils pouvaient se déplacer de façon autonome sur les REAA, mais l'intérêt de leur forme hexagonale était de leur permettre de s’assembler pour former des véhicules plus longs et plus larges. Tout au long de leurs trajets, sans les arrêter, le réseau les groupait et les dégroupait selon leurs destinations. Un gros véhicule de plusieurs voyageurs était plus simple à gérer que plusieurs petits véhicules, plus économique à propulser et, sur les portions à grande vitesse, ces RuchMobiles offraient moins de prise au vent et devenaient beaucoup plus stables. Elles ne faisaient jamais plus de trois alvéoles de large mais leurs longueurs étaient théoriquement sans limite. Leurs géométries variaient en cours de route pour s’adapter aux contraintes de la circulation et, bien sur, aux destinations des voyageurs.

Il y avait toujours une station à côté d’un DP. Sur le bord de la voie, trois places de ‘Pat que le réseau maintenait garnies, et trois autres qu’il libérait pour les arrivées. Il se servait de la disponibilité des DP pour placer des CarPats en réserve. Lorsqu’il n’y avait plus de place disponible, il les faisait circuler à vide vers des points d’appel sollicités. Il n’y avait jamais plus de deux minutes d’attente et, aux heures de pointe, on voyait des tartines d’alvéoles suivre tranquillement les courbes des chaussées, imperturbables et ponctuelles.

J’effleurai la porte. Elle s’ouvrit et je m’installai sur le siège, devant la plaque de contrôle.
- Indiquez votre destination
- Riverside café

Une carte apparu localisant précisément le Riverside.
- Riverside café... Validez votre destination.
- Valider
- Coût du trajet : $2.35... Acceptez le débit
Je fis mon signe
- Débit accepté... Temps de trajet restant : 12 minutes

Il ne me restait plus qu’à m’installer confortablement et à profiter du paysage


Partager cet article
Repost0

commentaires