Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 12:49

Je retournais vers mon studio en empruntant les rouloirs des rues principales. Les tapis roulants de trottoir n’avaient pas encore été généralisés à toutes les petites rues et cette “facilité” me faisait faire un détour. Elle me permettait cependant de me plonger en prélude dans les dernières nouvelles de mon réseau. Les rouloirs faisaient défiler ses bandes d’usagers plantés verticalement à une distance d’environ trois mètres (en dehors des heures de pointe) , la tête baissée vers leurs chaussures et les yeux fixés sur leur mobile.

 

407 “j’aime” à 1 ct

92 à 10 ct

16 à $1

4 à 5

et 1 à 10

 

J’énonçais cette suite de nombres à mon valet vocal en lui demandant d’en faire le total.

“$59.27”

 

“Pas mal !” Lorsqu’on sait que les “j’aime” à partir de $1 sont à la charge de “l’amant”, ça me faisait tout de même 21 fervents “admirateurs”... dont 12 “passionnés” en provenance du columbarium !

 

Je devais m’y reconnecter sans tarder si je voulais renouveler et augmenter la cueillette ce soir.

Partager cet article
Repost0

commentaires