Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 12:47

...

 

Depuis notre table, nous pouvions régler séparément le volume sonore que notre propre bulle percevait des autres tables. Nous nous façonnions ainsi une ambiance sur mesure. Mais la plupart du temps nous nous contentions de sélectionner l’ A.J. (l'ambiance jockey) qui réalisait instantanément, et “en temps réel”  les réglages qui convenaient le mieux à l’ensemble des convives d’une même table. L’ A.J., comme toute chose ici bas, était “sur le réseau” et pouvait donc tout connaître de nous, de nos goûts et de nos envies depuis notre naissance.

 

...

 

Son truc c’était la peinture. Elle aurait voulu être une artiste mais, ça, ça n’a jamais payé.

Le réseau disposait de milliards de créations humaines gratuites déposées dans l’espoir de reconnaissance. Il n’avait même pas besoin de se baisser pour y puiser l’inspiration ou le génie. Quelle que soit la demande, le besoin de création graphique, le réseaux y répondait dans la minute qui suivait (temps de transposition sur un support physique compris)

 

Alors, elle se “vengeait” la nuit, en peignant avec les doigts sur le corps de ses “clients” qui trouvaient ça d’abord bizarre mais, rapidement, s'excitaient furieusement !

Elle avait un groupe de clients fidèles qui, par le bouche à oreille, lui en amenaient régulièrement de nouveaux. Elle avait bien tenté de nous convertir à la peinture, Alice et moi, histoire de lui prêter “main forte”, mais nous avions gentiment refusé.

 

...

 

Je m’appelle Sian (mais ça n’a pas d’importance)

Partager cet article
Repost0

commentaires