Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 00:24

 

L’agent de malheur
me clique ses menottes

“Clic !”
“Plouf !”

“Tu ne peux pas faire “Clic”, comme tout le monde ?”
dit une petite voix sur ma main gauche

“C’est raz de ma flotte !”
dit une autre voix
sur ma main droite
“C’est la cacomalie !

“Si c’est pas malheureux, à ton âge !”

Les deux menottes s’échalotent
sans se soucier de ma présence.
En regardant d’un peu plus près
je découvre l’impensable :

“Mais, vous êtes des vers de terre ?”

Je me retiens pour ne pas rire

“vous pensez vraiment que deux vers
vont réussir à me tenir ?

Je n’ai qu’un geste à faire
pour vous arracher,
pour vous jeter à terre
et vous piétiner !”

“Essayez voir, pour voir !”
dit le ver de la main gauche
en bombant le torse

“Et ça y est, zi va !”
lit deçui le da main droite
en roulant ses muscles

“N’essayez pas”, dit le ver du milieu,
l’air désabusé, en forme de chaîne,
Toute résistance est inutile.

Je tire et j'arrache et...
rien ne bouge.
Je tire et retire et
déchire ma peau.

Je saigne et je pleure,
“ça n’est pas possible !”

Je suis blême de colère,
rongée, moite, luisante,
vaincue par les vers !

“Caramba !” dit l’asticot gauche,
“Qu’est-ce qu’on lui a mis !”

“Mach mach meuf moulou hé hé !”

“On ne parle pas la bouche pleine”
dit le lombric de la chaîne.

“Allez, mademoiselle,
faites-vous une raison.
Vous allez me suivre, bien sagement,
direction : la citadelle”


Partager cet article
Repost0

commentaires