Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 00:00

 

Debout, debout,
la berceuse du matin,
debout, debout,
fait un signe de la main

Debout, debout,
le radio-réveil sussure,
debout, debout,
la rangaine qui rassure

De sa voix habituelle
elle dit les mêmes mots
d’une même ritournelle
inlassable, douce et belle

Debout, debout,
c’est l’hiver, la neige est là,
debout, debout,
faits divers : un mort de froid

Debout, debout,
le chômage a augmenté
Debout, debout,
la TVA va grimper

Tout va bien, c’est un beau jour
qui ressemble au jour d’hier,
mêmes chiffres, mêmes discours,
dansent, dansent les précaires

Debout, debout,
On se raquette, on se vole
Debout, debout,
On se suicide, on s’immole

Debout, debout,
Youp là boum, qu'est-ce qu'on rigole,
Debout, debout,
à cette folle farandole

Dans mon oreiller bleuté,
plein des rides de ma nuit,
je m'enfonce pour mieux sauter
dans ce nouvel aujourd'hui.


Partager cet article
Repost0

commentaires